Skip to content

Comment se faciliter la vie grâce à Internet ?

J’ai toujours eu dans l’optique de vous proposer des choses qui peuvent vous faciliter la vie. J’ai donc décidé de vous donner quelques que astuces que j’utilise afin d’avoir moins de tracas au quotidien.

Tout d’abord, a la maison.

N’étant pas régulièrement à la maison et ma femme non plus, nous avons pas la possibilité d’avoir beaucoup de temps pour les courses. Nous avons donc opté pour les courses en ligne. Cela se fait rapidement, en étant dans le lit le soir, par exemple. Vous ne perdez donc plus votre temps dans les magasins auprès de chez vous, a faire tout les rayons. De plus, vous faites des économies car vous êtes moins tenté et vous prenez que ce dont vous avez réellement besoin. Etant chez vous, vous n’avez pas l’excuse de ne pas savoir si il vous reste du chocolat. Vous le savez qu’il vous en reste, vous n’en achetez donc pas !

Ensuite, pour mon entreprise.

Etant gérant d’un restaurant, je dois régulièrement faire un tour sur mes comptes en banque. C’est donc important que je puisse le faire librement et de partout. C’est pour cela que j’ai opté pour une banque en ligne. Cette banque, qui s’appelle qonto, me permet plusieurs choses. Tout d’abord, d’être en contact rapidement avec un conseiller bancaire si j’ai une question sur des frais ou autres. Ensuite, j’ai pu permettre à la directrice que j’ai employée, d’avoir une carte bancaire au nom de la société. Cela permet donc qu’elle aille faire des courses, sans avoir à me demander d’y aller. C’est un gain de temps pour elle, comme pour moi. J’ai juste à récupérer la facture, qu’elle peut prendre en photo afin de le mettre sur le détail des paiements pratiqués avec sa carte. Je peux donc vérifier tout cela de chez moi.

Et enfin, les réservations dans mon restaurant.

Et oui, même professionnellement, internet peut donc m’aider. Je me suis inscrit sur un site afin de pouvoir proposer à mes clients de réserver directement sur internet afin de s’assurer d’avoir une table le soir souhaité !